Le dossier Documents partagés n’apparait pas dans le Poste de travail

Le dossier Documents partagés n’apparait pas dans le Poste de travail

Si vous êtes plusieurs utilisateurs sur le même ordinateur, le dossier Document Partagés permet l’accesssibilité de tous ses sous-dossiers par chacun des utilisateurs. Vous pouvez, par exemple, y placer les photos de vos dernières vacances, des documents ou des musiques, enfin tout ce que vous souhaitez partager avec d’autres utilisateurs. Si ce dossier a disparu, pour une raison ou pour une autre, nous allons voir ici comment le faire réapparaître.

Cliquez sur DémarrerExécuter et taper regedit pour lancer l’éditeur de registre

Recherchez la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\DocFolderPaths

Cliquez sur Edition puis Nouveau et Valeur Chaîne

Donnez à cette valeur votre nom d’utilisateur, celui avec lequel vous ouvrez votre session

(si vous ne le savez pas, cliquez sur DémarrerExecuter puis tapez la commande sysdm.cpl et dans la fenêtre qui s’ouvre vous pourrez lire le nom sous Utilisateur enregistré)

Double-cliquez sur cette valeur et tapez comme Données de la valeur

C:\Documents and Settings\Utilisateur\Mes documents

C est la lettre du lecteur ou se trouve le dossier Documents and Settings et Utilisateur est votre nom d’utilisateur

Une dernière chose :

Cherchez le fichier Desktop.ini qui se trouve dans le dossier Mes Documents et ouvrez-le

Sous [DeleteOnCopy] donnez à la valeur Owner à votre nom d’utilisateur

par exemple :

[DeleteOnCopy]
Owner=MonNomUtilisateur

Faîtes la même chose pour chaque session d’utilisateurs enregistrés sur le même ordinateur.

Les commentaires sont clos.