Erreur Outlook : Le dossier est actuellement utilisé par Outlook Express ou par une autre application
Ce message apparaît après une tentative d’Outlook Express de compacter les dossiers. Le compactage débute bien, mais au bout d’un moment ce message apparait. Même si cela n’empêche pas le fonctionnement de Outlook, la chose est tout de même assez embêtante. Si vous possédez le Service Pack 3 de Windows XP, ne cherchez pas plus loin : il semblerait qu’il s’agisse d’un bug de ce pack, puisque le problème est apparu après son installation.
Vous trouverez ci-dessous deux méthodes qui fonctionnent parfaitement et qui résoudront ce problème.
Méthode 1
Cette-ci est extrêmement simple à appliquer, mais elle fonctionne. En revanche, ne me demandez pas pourquoi, je serais incapable de vous donner une explication rationnelle…
Ouvrez Outlook Express
Appuyez sur la touche ALT du clavier et, sans la relâcher, appuyez 3 fois sur la touche F
C’est tout ! Vous pouvez vérifier que cette astuce fonctionne en lançant la compression :
Cliquez dans le menu d’Outlook sur Fichier – Dossier – Compacter tous les dossiers
Méthode 2
Ouvrez Outlook Express et dans le menu, cliquez sur Fichier – Travailler hors connexion
Lancez ensuite le compactage en cliquant sur Fichier – Dossier – Compacter tous les dossiers
À la fin du compactage, n’oubliez pas de réactiver la connexion (un clic de nouveau sur Fichier puis décochez Travailler hors connexion